Samedi 18 novembre se tenait à Pacé le Championnat de Bretagne de marche nordique ainsi que la 1ère manche du challenge national « Marche Nordique Tour » (MNT) de la saison 2017-2018.
11 compétiteurs d’Athlé Pays de Vannes ont pris le départ. Pour 5 d’entre eux, il s’agissait d’une première participation à ce type d’épreuve labellisée avec juges. Le parcours était composé de 4 boucles sur une distance totale de 12,6 kms.
Nathalie JAUNET a fait un doublé : championne de Bretagne 2017 et 1ère féminine de cette manche MNT.
Podium également pour Olivier GUILLEMIN qui devient vice-champion de Bretagne 2017 et médaille de bronze pour Marina LEMONNIER.
La remise des podiums s’est poursuivie par un temps dédié à la clôture de la saison 2016-2017 du challenge MNT. L’occasion de récompenser les performances individuelles des cinq premiers au classement scratch féminin et masculin et des cinq premières équipes.
Nathalie JAUNET a reçu le trophée consacrant sa première place et ce pour la troisième année consécutive.
Parmi les autres compétiteurs, à noter les performances de :
- Marina LEMONNIER qui termine 1ère dans la catégorie Master1 pour sa première saison en compétition ;
- Sandrine HUGE qui se hisse 5ème en Master1 et Marina BLAYO 7ème ;
- Pour les hommes, Laurent BOUCHER termine 10ème en catégorie Master 2.
Enfin l’esprit d’équipe APV a également été mis à l’honneur : Athlé Pays de Vannes termine 3ème du challenge national MNT 2016-2017. L’assiduité aux entraînements a payé, c’est une belle progression pour tous les marcheurs. On peut être fiers de nous !!!